Retour à la page d'accueil
Les projets COLLECTIFS <<
Les OUTILS <<
<<<<<<  
LE BONHEUR <<
Le rézoo <<
PermaCULTURE
    Renforcer l’autonomie des individus et communautés locales grâce à une meilleure compréhension de son environnement et un usage raisonnable des ressources disponibles, c'est possible, créatif et amusant !
Harmoniser nature et culture, fabriquer LOCAL, coopérer mais aussi défaire, déconstruire, déformer, désorganiser, désordonner, désapprendre, décroître, décaler les rapports et les hiérarchies afin de favoriser un rapport au monde, de l’individu et de la collectivité, créatif, réactif, enrichissant et respectueux.


Bienvenue dans un monde en pleine croissance !
L'écho-système c'est un mode de vie où l'humain prend sa place dans l'environnement, coopère et conçoit des modes de production, une société, en équilibre DURABLE : inventer et expérimenter des usages raisonnés des multiples ressources disponibles, les protéger et les renouveler, c'est s'offrir le luxe joyeux de profiter de l'incroyable générosité et inventivité de notre planète, de la vie, tout en favorisant un épanouissement optimale pour TOUS.
Un système permaculturel permet de limiter les dépenses et les gaspillages d'énergie et favorise des modes de vie et de production pérennes, viables, automatiquement renouvelés...
Ainsi AR-iMAGE conçoit et propose ses conseils à la mise en place de :
 
Design de systèmes ¤ lieux de production : fermes urbaines ou rurales

¤ lieux de vie et d'échanges

¤ Earthship et auto-construction

¤ collecte et captation de ressources : l'eau, l'énergie solaire, l'éolien, etc

¤ Food forest, jardins nourriciers, zones de propagation de vie sauvage

Faire pousser ses légumes, c’est comme imprimer ses billets de banque.


...diffuser produits et savoir locaux, accueilir des ateliers et groupes de partage de savoir,
 valoriser et partager les ressources locales et produire son énergie, fabriquer des outils slow-tech, libres et ‘gratuits’, récolter l’eau et créer des cercles vertueux...

C'est légal et cela profite à tous
 LA PLACE DE L'ARBRE

L'arbre est un ETRE VIVANT dont les fonctions multiples bénéficient à l'ensemble des espèces et qui garantit seul le maintien des conditions nécessaires à la vie sur terre.

Outre ses avantages nutritifs et médicinaux, l'arbre est le porteur, le garant, de 3 éléments vitaux :

  • L'AIR : l'arbre absorbe le Co² et libère de l'oxygène... Les arbres, les forêts, sont les poumons de la Nature. 

  • L'EAU : les arbres captent à travers les racines et la canopée, l'humidité, formant de véritables lacs suspendus et souterrains, des réserves d'eau qui ameublissent les sols et offrent une clim gratuite partout où on les plante...
  • Les SOLS : par sa capacité à stocker l'eau, par son travail du sol (racines), par l'humus qu'il crée avec la chute des feuilles ou la dacomposition de son bois, l'arbre offre un sol fertile et meuble.

  • AR-iMAGE place donc l'ARBRE au coeur de son action et encourage la plantation dans tous ses états, la collectivisation de forêts locales, la protection de zones de vie sauvages, la plantation de forêts nourricières urbaines (noix et fruits) et la célébration des vertus multiples de l'Arbre, être imperturbable et inventif, magnifique et généreux.!

    Au coeur de la mise en place des éco-systèmes, une place toute particulière est également accordée à des actions de RECHARGE des eaux de source et au maintien de zones SAUVAGES garantissant la diversité des espèces et le maintien de la chaîne d'échanges dans les éco-systèmes


    En savoir + : 0666061190
    infos@ar-image.org
    Cycle&ReCYCLE  NRJ LIBRES sLowTech -Droit 2RECOLTE faire soi-MMPARTAGE TROC&TRUCS  Place2lArbre 0Déchet